Guide copenhague

Notre mini mise en valeur au COCO HÔTEL

LE DESIGN AU RENDEZ-VOUS À CHAQUE COIN DE RUE

Nous avons énormément de plaisir à découvrir de nouvelles adresses, des endroits charmants remplis de bonheur, des boutiques qui comblent nos yeux, des restaurants où notre ventre nous remercie à chaque bouchée.

Cette fois-ci, notre escapade mère-fille nous a transporté au Danemark dans la ville de Copenhague.
C'est une destination idéale en été car les Danois croquent littéralement dans la saison estivale puisque les journées sont longues et le soleil se couche tard. Voici nos adresses favorites de cette semaine où nous avons parcouru la ville de fond en comble (et évidemment fait du vélo comme les Danois).

coup de coeur pour cet hôtel sur l’eau

KAJ n'est pas un hôtel. Mais ce n'est pas non plus une péniche. KAJ se situe entre les deux. Il s'agit d'une capsule flottante du hygge danois. Il est niché dans une partie tranquille du magnifique port du centre de Copenhague. Avec une vue directe sur le bâtiment historique de la douane et à deux pas de plusieurs des merveilleuses attractions touristiques de Copenhague.

Après une nuit de sommeil sur les vagues apaisantes, vous pourrez même préparer votre gruau maison et votre café/thé (tous fournis par l'hôtel) tout en regardant la ligne d'horizon depuis le balcon, en vous balançant les pieds dans l'eau - ou même en faisant un plongeon matinal. Séjour unique que nous avons a.d.o.r.é!

On a beaucoup aimé La Banchina! Située le long des canaux de Copenhague, cette établissement est reconnu pour sa conception unique, mêlant des éléments de la nature aux espaces urbains.

La Banchina propose une sélection de plats mettant en avant des ingrédients locaux et de saison, favorisant ainsi une connexion avec la gastronomie danoise.

En plus de son offre culinaire, la Banchina est souvent un lieu de rassemblement prisé pour les amateurs de café, de plats végétariens et de bons moments partagés. De plus, étant au bord de l'eau, elle offre des vues imprenables, ajoutant une touche supplémentaire à l'expérience des visiteurs.

Un hôtel-boutique avec une cour intérieur à faire rêver. Malheureusement pour nous, la température ne nous a pas permis de profiter au maximum de cette terrasse charmante mais on vous jure qu’elle vaut le détour. Un DJ est sur place les vendredis et samedis à partir de 18h, parfait pour prendre l’apéro avant d’aller souper quelque part dans ce super quartier (Frederiksberg) que nous avons beaucoup aimé. Nous sommes allés dîner chez Delphine et Les Trois Cochons qui font partis des restaurants associés à cet hôtel.

Le Design Museum de Copenhague, situé dans un bâtiment emblématique, est un lieu incontournable pour les amateurs de design et d'architecture. Ce musée embrasse l'histoire du design danois et international, présentant une vaste collection d'objets allant du mobilier classique aux œuvres contemporaines.

En plus des expositions permanentes, le musée organise régulièrement des expositions temporaires qui mettent en lumière divers enjeux du design, des nouvelles tendances aux défis environnementaux.

Nous avons pu également profiter d'un agréable café sur place tout en admirant les œuvres du musée. La boutique du musée offre également de beaux objets à rapporter chez soi.

on mange toujours bien à copenhague

Reffen

Reffen est un lieu unique! Cet immense food court est situé au bord de l'eau, dans le quartier de Christianiahavn. Il a été conçu pour célébrer la durabilité et la créativité, réunissant des entrepreneurs locaux, des chefs cuisiniers et des artistes.

Le site propose une variété de stands de nourriture, offrant des plats issus de différentes cuisines du monde.

Reffen se veut un lieu de rencontre convivial et dynamique, où les habitants et les touristes peuvent se rassembler pour profiter d'une atmosphère animée.

Ce marché en plein air est ouvert pendant la saison estivale, permettant aux gens de se rassembler dans un cadre agréable tout en célébrant la culture danoise et l'innovation dans la gastronomie et l'art.

Un endroit où festoyer en gang une bière à la main!

Après notre visite du musée du Design, nous avions une réservation dans la tour du Château de Christiansborg au coeur de la ville pour le lunch. Le restaurant Tarnet est un établissement réputé, offrant une expérience culinaire unique dans un cadre chaleureux et accueillant. Le décor est assez impressionnant avec les immenses sculptures partout et les lions qui vous regardent de haut. Et sans oublier la vue sur la cour du Château.

Le menu du Tarnet est soigneusement élaboré, mettant en valeur des ingrédients frais et de saison. Nous y avons déguster des 'smørrebrøds', le plat typique.

Pour garantir une table, nous vous conseillons de faire votre réservation à l'avance.

DES ACTIVITÉS À NE PAS MANQUER

croisière privée

sur les canaux

La journée de notre arrivée, nous avions planifié une croisière privée dans un joli petit bateau avec seulement quelques personnes pour découvrir la beauté des canaux de Copenhague. Naviguer sur ces eaux paisibles vous permet d'observer l'architecture emblématique de la ville, des maisons colorées de Nyhavn aux bâtiments historiques du quartier de Christianshavn.

Notre guide local nous a partagé pleins d’anecdotes et plusieurs informations sur les points d'intérêt de la ville.

Nous avons pu profiter d’un moment relaxant pour se remettre de notre décalage horaire en réservant pour la fin de la journée. Petit truc : apportez vous des consommations et des collations, le tour sera encore plus magique.

Oh la la, que d’émotions vécues! Ce fût toute qu’une expérience! Copenhill est une destination unique de ski et de loisirs située à Copenhague. Ce complexe combine une centrale électrique moderne avec une pente de ski sur son toit, offrant une expérience de ski en milieu urbain et une vue imprenable sur la ville.

Nous avons pu louer notre équipement, directement sur le site, pour ensuite “dévaler” les 400 mètres de piste. Cette centrale nous a beaucoup impressionnée. La conception écologique de l'installation fait de Copenhill un modèle de durabilité, contribuant à l’image de Copenhague en tant que ville innovante et respectueuse de l’environnement.

Petit truc: Nous y sommes allées en vélo et la balade en valait également le coup pour arrêter par la suite à des endroits charmants.

Suivant
Suivant

C’est L’été. On fait un BBQ