Guide Voyage - New york

VIVA NEW YORK!

Pour notre premier guide de voyage, direction The Big Apple ! New York est la ville parfaite pour une escapade de weekend, que ce soit en couple, entre amis, et surtout entre filles. Comme Montréal est relativement proche de New York, on peut décider d'y aller presque n'importe quand. Toutefois, l'été peut être un peu chaud au cœur de Manhattan.
C'est une destination idéale au printemps, car la température est parfaite et, comme on ajoute habituellement quelques degrés au thermomètre, il semble que le printemps s'installe un peu plus vite. Ma fille et moi en avons donc profité pour célébrer la fête des mères tout en gardant l'œil ouvert pour ajouter de nouvelles adresses à notre petit carnet. Voici nos adresses favorites du weekend.

psst: Les photos c’est ma fille qui les a prises. Sauf celle du resto Scarpetta.
Crédit Photo : Ma fille Noémie Fortin

Samedi - Direction Greenwich et Nolita

Qui dit NY, dit shopping. On va donc passer une partie de la journée dans le quartier Nolita. En marchant, on s'arrête chez Leon's Bagels. On a faim et on veut comparer avec nos bagels de Montréal. C'est bon, c'est rapide, "Nothing Fancy" comme ils disent, et c'est parfait pour manger “on the go”. Le magasinage nous appelle.

Le LOX sandwich est un incontournable.

On adore le concept. Une boutique au format appartement qui transporte un peu de Paris partout dans le monde. On s'arrête ici pour l'inspiration, mais on a du mal à repartir. On aimerait bien vivre ici une journée...ou deux. Mais comme l'envie de tout acheter nous a pris et que nous avions encore quelques adresses à visiter, on s'est convaincu qu’il valait mieux de partir.

Arrivez tôt car il y a souvent des files d’attentes. La boutique ouvre à 11h et la directrice du magasin est québécoise. :)

Jelly Cat

Ma fille est une fan finie des toutous Jellycat. On profite de notre “flannage'“ dans le quartier pour essayer d’en trouver. C’est un beau souvenir à ramener, si vous avez laissé les plus jeunes à la maison 🧸.


Cette destination fashion est incontournable pour ses vêtements et, comme nous ne sommes pas les seules à connaître le secret, il y a souvent des files d'attente.

À New York, certaines boutiques sont très populaires et les files d'attente se forment rapidement. Petit truc : faites une réservation en ligne ou à l’entrée pour votre place en boutique à l'heure qui vous convient et profitez-en pour prolonger votre visite en profitant de la petite terrasse au café annexé à la boutique.

Il faut bien manger quand on est à NY

Nous rejoignons un petit groupe pour le souper. Nous avions donc réservé au Scarpetta, situé non loin de notre hôtel. En plus d'avoir faim, nous étions impatients, car bien que ce ne soit pas une institution, Scarpetta est bien établi et jouit d'une excellente réputation depuis sa nomination au James Beard Award dans la catégorie "Best New Restaurant in America". Juste ça.

Crédit - Scarpetta NYC

Clientèle diversifiée et de tous âges. Ambiance festive tout en étant conviviale. Service sympatique. Et la bouffe est amazing. On se trompe pas :)


Il ne manque pas d'hôtels à New York. Mais ce n'est pas toujours évident de faire un choix sans exploser le budget. Cet hôtel offre un bon rapport qualité-prix pour New York ;-), et l'ambiance boutique est bien présente. L'emplacement est excellent. On vous le recommande fortement. Petit coffee shop au rez-de-chaussée et petite terrasse sur le toit.

DIMANCHE - ON RELAX À LA NEW YORKAISE

Départ du Meatpacking district, le High Line est un incontournable pour une promenade qui nous permet de voir la ville différemment. Perché à travers la verdure, cette marche est une belle manière de capturer des prises de vues uniques de New York. L’ambiance parfaite pour un dimanche matin qui s’étire.

Si vous allez à New York de temps en temps, vous êtes probablement déjà allé vous promener sur la High Line. Rien ne vous empêche d’y retourner 😉 mais peut-être n’avez-vous pas vu LITTLE ISLAND. C’est un autre splendide parc urbain qui a ouvert ses portes en 2021 et qui offre un beau mélange entre la culture urbaine et l’art. C’est un bel arrêt avant ou après votre promenade sur le High Line.

Cet oasis a été érigé grâce à la générosité d’une famille newyorkaise.

Précédent
Précédent

Travel Guide - New york

Suivant
Suivant

Delicious DAM oat milk pancakes